Edward STEICHEN – The Flatiron, Evening, 1904, photographie du mois
Edward Steichen a réalisé cette photographie en 1904. Elle restitue parfaitement l’ambiance de la rue à New York au crépuscule d’un jour d’hiver.
Continuer la lectureVente de photographies japonaises anciennes et documentation
Chaque mois (ou presque), nous publions une fiche sur une photographie iconique. Notre analyse cherche à mettre en valeur cette photographie du point de vue de l’histoire de l’art et/ou du marché de l’art. Elle peut aussi poser une problématique particulière liée à un artiste ou une photographie.
Edward Steichen a réalisé cette photographie en 1904. Elle restitue parfaitement l’ambiance de la rue à New York au crépuscule d’un jour d’hiver.
Continuer la lectureCette photographie est une fausse image de contemplation et un hymne truqué à la beauté des corps car elle présente … des maillots de bains.
Continuer la lectureCette photographie datée de 1989 est toujours aussi troublante. Le monde a changé mais pas, semble-t-il, notre conception de l’innocence.
Continuer la lectureVivian Maier est une photographe de rue « amateur », découverte après son décès, et devenue soudain la coqueluche du marché de l’art.
Continuer la lectureUne grande partie de l’œuvre de Garry Winogrand se situe à New York. C’est sans doute la partie de son œuvre la plus séduisante.
Continuer la lectureElliott Erwitt photographie des chiens depuis son premier contact avec un appareil photographique à la fin des années 40.
Continuer la lecture